samedi, mai 20, 2006

Bookmark and Share

On ne peut pas être premier partout

Les Suisses portent-ils la France dans leur coeur. On peut en douter en constatant que la quotidien La Liberté publie un petit article sur le résultat d'une "enquête" menée par le site internet WAYN (fondé par un Français!)et dont les résultats ne sont pas flatteurs pour l'hexagone.
Dans l'ensemble, les résultats n'étonnent guère. Peuple peu hospitalier, ça nous le savions depuis belle lurette. Ennuyeux? Bof.
La seule surprise de cette enquête auprès des internautes est que c'est l'Italie qui est créditée de la meilleure cuisine. Tout fout le camp!
d
Les Français, peuple le plus ennuyeux et le moins hospitalier

La Liberté (Suisse) le 20/05/2006 à 15:05
s
LONDRES - Les Français sont jugés par le reste du monde comme le peuple le plus inhospitalier de la planète, le plus ennuyeux et, pour couronner le tout, celui qui manque le plus de générosité, selon le site internet WAYN. La Suisse elle n'est jamais citée.
Le site internet spécialisé dans les contacts entre voyageurs Where Are You Now (WAYN, Où vous trouvez-vous maintenant?) a interrogé 6000 personnes, dont 46% ont qualifié les Français de peuple le plus inhospitalier. Ils sont suivis par les Allemands qui obtiennent le deuxième plus mauvais score, précisent les journaux britanniques "Daily Express" et "Morning Star".
Les Britanniques n'apparaissent nulle part dans les 10 premières réponses du classement pour les quatre questions posées: quels sont les peuples les plus inhospitaliers, les moins généreux, les plus ennuyeux, les plus cultivés?
Le fondateur de WAYN, le Français Jerôme Touze, s'est déclaré stupéfait: "Je n'aurais jamais imaginé que les Français seraient considérés comme les moins hospitaliers de tous", a-t-il dit.
L'Italie est jugée comme le pays le plus cultivé et doté de la meilleure cuisine, tandis que les Etats-Unis n'ont aucun style et la cuisine la plus mauvaise de toutes. Dans cette dernière rubrique, la France apparaît quand même deuxième.

posted by Djazaïri at 5:50 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette