samedi, avril 08, 2006

Bookmark and Share

L'Algérie, l'OTAN et l'entité sioniste

Depuis quelques années, l'Algérie autrefois non alignée, se rapproche de l'OTAN. Les visites de hauts responsables de l'OTAN se sont ainsi succédées à Alger.
Il s'agit apparemment d'un choix effectué par la hiérarchie de l'armée algérienne, dans quel but, c'est pour moi une énigme. Une des clefs de cette énigme tient sans doute à la fragilisation du régime pendant les années terribles qui ont suivi l'interruption du scrutin législatif. Aux abois, les autorités se sont alors tournées vers tout ce qui pouvait ressembler à une bouée de sauvetage et ont par la même occasion montré l'importance négligeable qu'elles accordaient aux valeurs fondatrices du mouvement nationaliste algérien.
Une des conséquences logiques du rapprochement avec l'OTAN est l'établissement par l'Algérie d'une coopération de type militaire avec Israël. Même le quotidien officieux "El Moudjahid" n'en fait plus mystère.
Maintenant l'Algérie et les autres Etats Arabes (Mauritanie, Maroc, Tunisie, Jordanie, Egypte) concernés par cette implication dans l'OTAN et donc également partenaires d'Israël, auront beau jeu de prétendre qu'ils soutiennent le combat du peuple Palestinien.
Qui les croira? Pas les Palestiniens. Pas moi.

posted by Djazaïri at 2:44 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette