samedi, avril 08, 2006

Bookmark and Share

Crimes de guerre israéliens : appel à témoins





Dans le prolongement d'une action en vue d'obtenir l'arrestation d'officiers supérieurs israéliens, lors de leurs déplacements hors d'Israël, plusieurs organisations cherchent à obtenir des témoignages de ressortissants étrangers qui ont été témoins de crimes de guerre au cours de leur présence en Cisjordanie ou dans la Bande de Gaza.
Ces organisations n'ignorent pas que tout étranger qui a séjourné en Palestine aura été témoin de crimes liés à l'occupation, cependant les avocats recherchent des affaires suffisamment documentées pour être présentées en justice et étayées par des témoignages directs de ces crimes.

Les témoignages demandés ont trait aux crimes suivants :
<
- Destruction de maisons – particulièrement quand elles ont un caractère systématique ou effectuées délibérément comme forme de punition.
<
- Assassinats
<
- Torture
<
Si vous avez été témoin d'un ce ces événements, envoyez un courriel à l'avocat britannique Daniel Machover à l'adresse suivante : dmachover@hickmanandrose.co.uk.
<
Vous devrez indiquer :
< Qui était la victime La date et l'heure de l'événement Ce qui s'est passé avant et après l'événement La plainte éventuelle d'un Palestinien à cette époque et l'avocat ou l'organisation des droits de l'Homme qui a recueilli cette plainte Les preuves éventuelles en votre possession, telles que photos ou films (indiquez si le film a fait l'objet ou non d'un montage).
<
Des dossiers judiciaires sont en préparation dans plusieurs pays, c'est pourquoi votre lieu de résidence importe peu, votre témoignage a de fortes chances de pouvoir être utile dans l'un d'entre eux.
<
Vous n'avez pas à décider maintenant si vous irez témoigner au tribunal. Notre projet est à long terme, et il se peut que votre témoignage ne soit jamais utilisé - actuellement les avocats rassemblent des éléments pour constituer les dossiers et ne divulgueront pas votre identité sans votre accord.
<
Nous cherchons également des informations sur l'identité des officiers et des unités militaires et sur leurs zones et dates d'intervention (aujourd'hui et dans le passé). Le ou les noms que vous nous fournirez pourraient s'avérer utiles, même si vous n'avez pas assisté à un crime,
Pour en savoir plus sur notre action, cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3221339,00.html
<
Une aide en matière de traduction sera apportée aux non anglophones. Faites suivre ce courriel à tout Palestinien résidant à l'étranger qui a assisté ou a été victime de crimes de guerre et qui accepterait de participer.

posted by Djazaïri at 11:05 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette