samedi, mars 22, 2008

Bookmark and Share

Dans un des temps forts de la manifestation, un drapeau de l'entité sioniste sera brûlé

Organisation d’une manifestation antisioniste à Kiryas Joel
par John Sullivan, Times Herald Record (USA) le 20 mars 2008

Kiryas Joel – Les Hassidim du Rabbi de Satmar de ce village de plus de 20 000 habitants doivent se rassembler demain pour une manifestation contre l’Etat d’israël qui, selon eux, existent en contradiction avec les antiques lois religieuses. La manifestation aura lieu à 15h au 13 Monroe Drive.
Moses Brown, un des organisateurs, a déclaré que, dans un des temps forts de l’événement, un drapeau israélien sera brûlé. « Ils (les sionistes) s’autoproclament Juifs sans suivre les règles [du judaïsme] et ils profanent le nom de Dieu, » affirme Brown.

Au début, j’ai cru que ce village de 20 000 habitants se trouvait dans l’entité sioniste. Erreur, car en réalité il se trouve aux Etats-Unis dans l’Etat de New York. Un bref article en français lui est consacré par Wikipédia. On y apprend que ce village a été fondé pad des Juifs hassidiques disciples du rabbi de Satmar. Cette fondation, qui date de 1976 nous informe l’article en anglais beaucoup plus détaillé, est due au rabbin Teitelbaum, fondateur de la dynastie de Satmar et originaire d’un village hongrois dont la majeure partie des habitants avaient été déportés en camp de concentration.
L’assistance à ses funérailles en 1979 nous donne une idée de l’influence de ce rabbin car, en effet, plus de 100 000 personnes y avaient assisté.
Teitelbaum était un de ces Juifs opposés au sionisme et qui sont semble-t-il, plus nombreux qu’on ne veut bien le dire.

posted by Djazaïri at 1:52 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette