vendredi, août 25, 2006

Bookmark and Share

Décidément, les régimes arabes...

Alors que le sang n' a pas encore fini de sécher au Liban, qu'il coule encore chaque jour en Palestine, les Etats arabes n'en poursuivent pas moins leur étrange "dialogue" avec l'entité sioniste. Je ne parle pas de ceux qui entretiennent des relations diplomatiques avec l'entité, je parle de ceux qui n'entretiennent aucune relation et parmi eux, ceux qui ont émis les protestations les plus vives au sujet de l'agression contre le Liban.
Je suis au regret de constater que l'Algérie fait partie de ces Etats qui dialoguent avec l'entité. Certes ce n'est pas un tête à tête, puisque le dialogue se fait dans le cadre d'une rencontre internationale sur la sécurité dans le bassin méditerranéen et au Moyen-Orient. Ce n'e sont toutefois pas des réunions anodines mais au contraires des rencontres éminemment politiques. D'ailleurs tout le Maghreb sera présent et certainement d'autres Etats arabes puisque la Ligue Arabe fera partie des intervenants de la conférence organisée par le Centre Marshall de Garmish-Partenkinchen en Allemagne, une institution de formation militaire dépendant de l'OTAN.
Peut-être aurons-nous des échos de ce que les participants des pays arabes auront dit à ceux de l'entité sioniste? J'en doute fort mais sait-on jamais?
n
Les pays du Maghreb participeront à une rencontre sur la sécurité dans le bassin méditerranéen et au Moyen Orient
Magharebia, 25/08/2006
b
Des responsables militaires et gouvernementaux d'Algérie, de Tunisie, de Mauritanie et du Maroc rejoindront leurs homologues de 49 autres pays pour discuter de coopération en matière de sécurité dans le bassin méditerranéen et au Moyen Orient au centre Marshall de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, du 28 août au 2 septembre. Selon les organisateurs, cette rencontre vise à examiner les perspectives régionales d'une coopération renforcée en matière de sécurité dans ces régions.
Parmi les orateurs, des officiers généraux, des universitaires, des ambassadeurs et d'autres hauts responsables de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, de l'OTAN, de la Ligue arabe, du Collège national de défense israélien, de la fondation Carnegie pour la paix internationale, de l'Ordre des avocats de Casablanca, et d'autres organisations. (Marshall Centre Public Affairs Office)

posted by Djazaïri at 10:59 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette